metal penguins of hell  Index du Forum

metal penguins of hell  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Sonisphere à Amneville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metal penguins of hell Index du Forum -> Salon de Thé -> Metal Band & Rock Konzert !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TheSuper666
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 21:04 (2011)    Sujet du message: Le Sonisphere à Amneville Répondre en citant

Le Sonisphere d'Amneville approche et j'achète ma place pour le samedi demain avec le train et tout ce qui s'en suit.
Pour l'instant, on est deux (Sey et moi) et si quelqu'un se ramène... on est preneur Wink

Les MPH seront représentés (on fera une banderole) et on revendiquera nos droits ! Vive les pingouins, vive la banquise, vive le Metal, vive le Big 4 !

Et vive les MPH !

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 21:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vadaash
Modérateur

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 22:06 (2011)    Sujet du message: Le Sonisphere à Amneville Répondre en citant

J'ai déjà mon pass 2 jours + aller-retour en bus depuis plusieurs mois !!! Je repèrerai la banderole pour vous rejoindre alors !! XD

Visiter le site web du posteur
TheSuper666
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 08:00 (2011)    Sujet du message: Le Sonisphere à Amneville Répondre en citant

J'ai comme l'impression qu'on va bien se marrer ^^ Donc on sera trois... On arrivera le samedi vers 15h je crois sauf si on veut être là à l'ouverture (14h me semble-t-il).
On ratera Gojira, DT, et Airbourne mais on a aussi une super affiche le samedi Wink
On essaiera de pas se perdre ^^

Vadaash
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 09:48 (2011)    Sujet du message: Le Sonisphere à Amneville Répondre en citant

Bin j'y vais surtout pour DT moi... Bon le Big Four ça va bastonner aussi hein ! Mais bon... <3 DT ! C'est mon groupe préféré quoi...

TheSuper666
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 10:30 (2011)    Sujet du message: Le Sonisphere à Amneville Répondre en citant

Ouais, j'adore aussi mais sans Portnoy :/
Y parait que Mangini pourrait le remplacer ?? oO

Vadaash
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 17:20 (2011)    Sujet du message: Le Sonisphere à Amneville Répondre en citant

Bin justement, j'veux juger en live...
Je sais pas si t'as maté le film d'une heure que Roadrunner a posté sur YouTube, on voit les auditions des sept batteurs, et Mike Mangini est vraiment loin d'être un manche... D'ailleurs c'est pas "il parrait que Mangini remplace Portnoy", c'est sûr à 100%, va checker le site officiel de DT...
J'me suis renseigné sur le bonhomme, il a joué avec Extreme, avec Steve Vai, avec Annihilator, il a chopé 5 records du monde de vitesse en batterie, et il est prof de batterie à Berklee, là ou Myung, Petrucci et Portnoy ont étudié la musique... Sacré CV ! J'pense qu'il fera l'affaire !! ^^

TheSuper666
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 17:58 (2011)    Sujet du message: Le Sonisphere à Amneville Répondre en citant

Je sais, et j'adore Mangini, surtout dans Annihilator (j'étais au courant de son record de vitesse, je crois que c'était 1200 coups/minute !!)  !
Mais ça risque de complètement changer la face de DT
T'as écouter Metal (dernier album de Annihilator) ? Ecoutes "Haunted" pour la vitesse, écoutes "Chasing The High", "Operation Annihilation", pour la batterie et surtout, surtout... Detonation !!! Intro batterie de Ouf ! (presque) comparable à celle de Painkiller !!

Vadaash
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 21:33 (2011)    Sujet du message: Le Sonisphere à Amneville Répondre en citant

Ouais je sais pas s'il "changera la face de DT"... Petrucci, Myung, LaBrie & Rudess restent quand même là pour composer. Je verrais bien au Sonisphère ! Ou sur le prochain album, s'il sort avant...

TheSuper666
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 21:57 (2011)    Sujet du message: Le Sonisphere à Amneville Répondre en citant

Mouahah, j'attend celui de Metallica aussi, il devraient être rentré en studio là... Le dixième album... ça devrait être une bombe Wink (sans compter le Garage Inc et le S&M) ...

Vadaash
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 18:05 (2011)    Sujet du message: Le Sonisphere à Amneville Répondre en citant

JMJ ! Evergrey s'est rajouté à la programmation du Sonisphère français ! DREAM THEATER & EVERGREY LE MÊME JOUR !!! De quoi me flanquer le barreau rien qu'en y pensant ! Et j'pense que pas mal de progueux sont dans le même cas !

A propos de Metallica, je viens de relire ton dernier post... Je sais pas si tu as suivi ça, ils ont dévoilé la semaine dernière qu'un album était prêt, ils entrent en phase de mixage... Et c'est un album entièrement en featuring avec Lou Reed, c'est à dire qu'ils sont cinq sur tous les morceaux quoi. Ca peut être stylé comme être raté... J'attends de voir.

TheSuper666
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 22:21 (2011)    Sujet du message: Le Sonisphere à Amneville Répondre en citant

OMG mais non, je savais pas oO
Effectivement, ça pourrait être du plus comme du moins sur ce coup là... (Je prie pour qu'ils nous rechient pas un St Anger II ^^)

Vadaash
Modérateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 19:05 (2011)    Sujet du message: Le Sonisphere à Amneville Répondre en citant

... Alors ce Sonisphere ? Vos impressions, pour ceux qui y étaient ?

En ce qui me concerne, grosses claques le vendredi par Evergrey et Dream Theater, comme prévu. Excellentes set-lists, relativement originale pour DT, et le nouveau batteur passe carrément bien l'épreuve du live. Mastodon a été assez fun aussi, mais Symfonia sera le groupe "découverte" du vendredi en ce qui me conserne. Leur son les a desservi (trop de basse tue la basse), mais les compos ont l'air bien, le line-up est légendaire (des ex de Stratovarius, Angra, Sonata Arctica, et Helloween), le show est très classe.

Samedi, je suis principalement resté devant la grande scène pour le big 4... J'ai juste jeté un oeil (et une oreille) sur Papa Roach et sur Tarja, par nostalgie (de deux époques différentes... mais nostalgie quand même !). Papa Roach avait l'air bien dynamique, mais leur son était dégueulasse. Tarja c'était l'inverse, je l'ai trouvé molle mais ça sonnait bien, surtout "over the hills and far away" !
Ensuite, bah le gros quatre, quoi... What else ?!! ^^' Ouverture par Diamond Haed, en plus, très judicieux ! "am I evil ?" en live par Diamond haed, j'aurais jamais cru voir ça ! Anthrax était sympa, très agréable (en plus, show unique : le jour de l'anniversaire du bassiste et avec Andreas Kisser (Sepultura) en guest pour remplacer Scott Ian a la gratte). Bonne claque par Slayer, mais le show était sans vie, presque pas d'interaction avec le public... Heureusement qu'ils ont placé une set-list "best-of" pour se rattraper, mais bon... Un peu facile, quoi. Et puis Tom Araya ne peut plus headbanger depuis son opération, déjà qu'il est pas loquace, ça affecte vraiment la prestation je trouve. Megadeth, ensuite... Déjà vu en 2007, j'avais trouvé ça bien mais pas extraordinaire, et donc j'avais peur de me faire chier en les matant une seconde fois... Mais non ! Immense concert ! Dave Mustaine chantait même presque juste, il a fait des vannes, il a sorti sa super gratte from outta space en début de concert , les solos et le son en général était très propre, on a eu droit à un inédit du futur album, et un figurant avec le masque en tête de mort pendant "peace sells..." : que du bon ! Quant à Metallica... Awesome, as always ! La set-list était super originale et complètement parfaite à mes yeux : j'ai vu Metallica jouer "the call of ktulu", je peux mourir en paix ! Vraiment, rien à redire pour Megadeth & Metallica, ces deux là se sont vraiment démarqué selon moi, il s représenent mon "big 2" personnel ! ^^

Et vous ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26 (2018)    Sujet du message: Le Sonisphere à Amneville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metal penguins of hell Index du Forum -> Salon de Thé -> Metal Band & Rock Konzert ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange