metal penguins of hell  Index du Forum

metal penguins of hell  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

the découverte de la mort qui tue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metal penguins of hell Index du Forum -> Salon de Thé -> La Taverne gelée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
supertux

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 20:36 (2011)    Sujet du message: the découverte de la mort qui tue Répondre en citant

oyez oyez !

en me baladant tout à l'heure à la fnac (oui, un lundi après midi,... c'est beau la fac, hein Mr. Green ) je suis tombé sur une BD ma foi fort attrayante et traitant avec humour des MMORPGs (plus dans le style de WoW que BP, mais sympa)

Après plusieurs fous rires et les regards menaçants de vigiles, je me suis dit "faut que je fasse tourner ce truc"

comme beaucoup de bonnes BDs de JDR (naheulbeuk, of course...), elle est issue d'une saga en ligne.(vidéo, ici)

voici le lien :
http://noob-tv.com/accueil_prod.html

résumé de l'histoire (by supertux) :
C'est l'histoire de quatre abrutis joyeux drilles, accros au jeu de rôle en ligne Horizon 1.0
Tous les 4 sont membres de la guilde Noob, qui se trouve être la pire guilde du jeu.
Il y a un guerrier, qui se demande ce qu'il fout avec des attardés pareils, et regrette son perso lvl 100 banni pour avoir acheté de l'argent virtuel à des chinois ; une invocatrice, qui ne pense que par l'argent et ne se préoccupe que des gains possibles de toute situation ; un assassin, égoïste, imbu de sa personne, et hyper macho (en rapport avec son métier IRL) ; et enfin un prêtre (le soigneur du groupe), qui vise tellement bien qu'il soigne tous les monstres, mais pas ses coéquipiers, dont l'espérance de vie est quasi-nulle, il est d'ailleurs préoccupé uniquement par sa collection  de familiers "trop mignons de la mort of the dead"
Leur but : atteindre le niveau 100 pour intégrer la plus puissante guilde, et surtout... arriver à bosser en équipe.

ce que je trouve original, c'est qu'on montre les personnages aussi bien en jeu que IRL (10h de jeu par jour ---> apart' de nolife), enfin surtout dans la BD, après les vidéo je commence juste.
dans les vidéo, y'a plein de clins d'œil aux grands films genre pirate des caraïbes (s1ep06), le seigneur des anneaux (s1ep11), etc....

enfin bref, je suis nul pour les résumés, mais pour m'adapter au langage phlosophico-argumentatif moderne : je kiffe grave sa race ! ça déchire un max de ouf !

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 20:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vadaash
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 22:46 (2011)    Sujet du message: the découverte de la mort qui tue Répondre en citant

Yeah ça a l'air cool ! En ce moment je collectionne les web-séries, j'en ai quelques unes à vous conseiller aussi... Je vais d'abord allez mater ça (et laisser le temps aux autres d'y jetter un oeil) avant de vous en recommander de nouvelles...

Visiter le site web du posteur
TheSuper666
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 11:16 (2011)    Sujet du message: the découverte de la mort qui tue Répondre en citant

Moi je collectionne les BDs et bouquins de Naheulbeuk, je vais acheter le dixième dans pas longtemps ^^

Vadaash
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 16:36 (2011)    Sujet du message: the découverte de la mort qui tue Répondre en citant

J'ai maté toute la saison un presque d'une traite ! C'est vrai que c'est bien cool ! Les rendus graphiques et les effets spéciaux sont super bien foutus (genre les HP qui s'envolent des personnages, les mecs qui explosent et se désintègrent complètement quand ils meurent, c'est terrible !). Par dessus tout ça, y a quelques bonnes vannes et surtout un perso complètement allumé qui rend comique n'importe quelle situation... Sparadrap !

Par contre le gros défaut de la série (je trouve) c'est le niveau de jeu des comédien... C'est souvent surjoué, du coup ça fait un peu trop amateur... M'enfin bon, je suis difficile, vu que je suis habitué à des web-séries comme Le Visiteur Du Futur, oou encore J'ai Jamais Su Dire "Non", qui sont vraiment au top du top...

En tout cas belle découverte, je commence la saison la saison deux ! Et je vais me renseigner sur les BDs et les bouquins !

supertux

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 20:26 (2011)    Sujet du message: the découverte de la mort qui tue Répondre en citant

Franchement, moi aussi j'en suis à la saison 2, et c'est vrai que sparadrap est titanesque  Mr. Green

mais la BD déchire mille fois mieux, car ils n'ont pas de limite de décor ou d'effets spéciaux, et la façon dont les persos sont dessinés retranscrit encore mieux leur personnalité respective. POur te donner une idée, regarde les personnages dessinés en marge du site, ce sont ceux de la BD (genre à coté de l'épisode 9 de la saison 2, c'est sparadrap qui est dessiné).

comme dirait sparadrap, c'est méga trop cool of the dead ! Mort de Rire

dragonica666

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 14:02 (2011)    Sujet du message: the découverte de la mort qui tue Répondre en citant

moi je collectionne tous les livres de WAOW c'est une séries sur WOW et franchement c'est à mourrir de rire!!!

Hotfire

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 18:27 (2011)    Sujet du message: the découverte de la mort qui tue Répondre en citant

Je  confirme le message de dragonica666.

Cette BD elle est   Mort de Rire   

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56 (2018)    Sujet du message: the découverte de la mort qui tue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metal penguins of hell Index du Forum -> Salon de Thé -> La Taverne gelée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange