metal penguins of hell  Index du Forum

metal penguins of hell  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vos découvertes !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metal penguins of hell Index du Forum -> Salon de Thé -> Metal Band & Rock Konzert !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sey

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 23:24 (2011)    Sujet du message: Vos découvertes ! Répondre en citant

Oyez, Oyez !

Comme nous sommes tous des métalleux, des fervents partisans du satanisme et de tout ce qui s'en suit, nous nous devons de suivre l'actualité musicale "underground" 6 jours sur 7; 66 heures sur 24 ! ...
Passons cette connerie en fait ! :cP

J'ai juste pensé que ça serait sympa de partager nos découvertes musicales de l'an 2010 voir antérieures, ce afin d'agrandir notre sagesse dans le domaine du metal ( ou autre d'ailleurs, enfin ... pas trop ! ^^ ).

Bref, j'ouvre le bal avec ... Melechesh !
Petit groupe que je suis depuis à peu près 1 an et demi, il a ouvert un nouveau genre : le black metal oriental ( voire mesopotamian black d'après eux ).
Les 4 membres nous proposent donc, vous l'aurez compris, un son à la fois aride et violent qui est tout bonnement ... nouveau !
Donc pour ceux que ça intéresse, deux songs :

(Une vraie boucherie celle-ci, je m'en lasse pas )

EDIT : une spéciale Orientale pour The666 :cP :

Voilà, et si vous êtes convaincus, je vous conseille d'écouter les albums Emissaries , Sphynx, et le petit dernier, The Epigenesis !

A vous ! ;c)

Dernière édition par Sey le Lun 17 Jan - 23:43 (2011); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 23:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TheSuper666
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 23:31 (2011)    Sujet du message: Vos découvertes ! Répondre en citant

J'ai un peu de mal à distinguer le côté oriental de la deuxième chanson ^^

Sey

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 23:33 (2011)    Sujet du message: Vos découvertes ! Répondre en citant

La batterie m'a plongé dans l'univers d'Aladin pourtant ! 

MSN
TheSuper666
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 07:36 (2011)    Sujet du message: Vos découvertes ! Répondre en citant

J'imagine...

Vadaash
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 08:53 (2011)    Sujet du message: Vos découvertes ! Répondre en citant

Alors moi les deux grosses baffes de 2010 ont été les derniers albums de Myrath et de James LaBrie.

D'abord Myrath, puisque leur 2eme album "desert call" est sorti en janvier 2010. C'est un groupe tunisien qui joue du métal progressif teinté d'influences orientales/arabes. Leur musique est belle, technique, puissante, émotive. Selon moi c'est un des meilleurs et des plus prometteurs groupes de prog sur la planète. Je vous propose "forever and a day" qui a une intro très bien foutue je trouve, des couplets chantés en arabe pour le fun, des refrains punchy, et surtout une fin en mosh-part orchestrée (à partir de 4:50) que je trouve complètement magique !

http://www.youtube.com/watch?v=6_pFZnAETyw

Ensuite James LaBrie, chanteur de Dream Theater, dont le 2eme album solo est sorti vers le mois d'octobre 2010 je crois. Je suis peut-être un des plus gros fans de Dream Theater du monde. J'écoute tous les side-projects de chaque dieux membres du groupe, et les albums solo de JLB font partie des meilleures productions du lot, avec les albums de DT bien sur. Ici on a droit à un métal très direct, rien de très progressif au niveau de la structure, mais les riffs et les solos sont quand même assez chiadés. Cette chanson, "one more time", a vraoment tout ce qu'il faut pour être un hymne. Intro avec un lead de guitare, couplet avec un bon chant hardcore bien hargneux sur un riff excellent, enchainé sur un refrain épique chanté en voix claire, magnifique et qui se retient d'un coup, puis après le second refrain y a un léger relâchement pour laisser de l'espace à un solo de basse, puis un solo de gratte, et on termine sur ce refrain génial additionné de quelques chœurs. Un vrai best-of de ce qui se fait de mieux en terme de prog/power/mélodique.

http://www.youtube.com/watch?v=qVRo2zIENuE

Visiter le site web du posteur
TheSuper666
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 09:08 (2011)    Sujet du message: Vos découvertes ! Répondre en citant

Groupe de taré, batterie surpuissante et ultra-rapide, son de guitare étouffé ou crissement de feraille, chant incompréhensible, chanteur qui vomit sans s'arréter pendant 4 minutes et basse (qu'on entend toujours pas xD), eh oui, vous l'avez compris, je viens de décrire un groupe de Death comme les autres...

Mais attention, y'a de très bons riffs, et les soli tracent leurs mères ^^ => Groupe sympa que je vous conseille donc, en mode [Halonight/ON] : Annotations of an Autopsy !

http://www.youtube.com/watch?v=d4qtxwd_Cn8

Rouge Vermillon

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 23:19 (2011)    Sujet du message: Vos découvertes ! Répondre en citant

ça compte ou pas ? Very Happy

Non, plus sérieusement

Je l'ai pas mal écouter en boucle aujourd'hui, j'aime bien mais je sais pas quoi dire dessus ... Si, j'ai rie au moment du solo  et comme son nom l'indique, c'est un solo... Et sur la vidéo le guitariste est... seul Smile

Vadaash
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 04:45 (2011)    Sujet du message: Vos découvertes ! Répondre en citant

P'tain, jamais trop réussi à accrocher avec ce groupe. Angra, Helloween, ou encore Edguy font le même type de musique en beaucoup mieux ficelé... Et puis a part le solo (vraiment solo ouééé !), le clip n'a pas énormément d'intérêt je trouve...

Par contre, j'étais au concert de Symphony X avec Nevermore mardi soir (y avait aussi Thaurorod, Mercenary, et Psychotic Waltz), et depuis je suis en GROS KIFF sur "born" de Nevermore...

http://www.youtube.com/watch?v=impRqn44OCA

Bon j'viens d'en profiter pour mater le clip (j'l'avait jamais vu, j'écoute juste l'album) et j'avoue qu'il est très chelou, voire dérangeant. Mais ce putain de refrain, quoi ! Chant parfait, sur un riff de gratte en lead bien senti, ça pulse dans les chaumières quoi !

Mais surtout, leur bassiste étant hospitalisé, ils ont trouvé un remplaçant temporaire qui a des argument plutôt pas mal... J'suis amoureux là...

Visiter le site web du posteur
TheSuper666
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 08:00 (2011)    Sujet du message: Vos découvertes ! Répondre en citant

JUSTIIIIIIIIIN !! 

supertux

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 17:23 (2011)    Sujet du message: Vos découvertes ! Répondre en citant

mwai, j'ai vu des solos plus longs, même simalgré sa taille c'est un pur solo comme on les aime  Mr. Green

pour ma part je suis tout le temps en lecture aléatoire, et ces derniers jours (depuis hier en fait :p) je flashe sur celle ci :

bon c'est un peu "old school", mais le solo me fait planer (et surtout la partie à 2"48')  Mr. Green

TheSuper666
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 19:47 (2011)    Sujet du message: Vos découvertes ! Répondre en citant

La partie à 2"48, ça me fait penser à "Sultan of Swing" ou encore "Hotel California", j'adore ^^

TheSuper666
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 19:52 (2011)    Sujet du message: Vos découvertes ! Répondre en citant

Pour répondre à Rouge Vermillon, j'invoque ma carte Bodies (Drowning Pool), c'est pas mal non plus ^^ :

Enjoy Wink

Rouge Vermillon

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 12:16 (2011)    Sujet du message: Vos découvertes ! Répondre en citant

Haha, comment jerry au début de la vidéo quand il lui gueule dans les oreilles Smile

J'aime bien Smile

Rouge Vermillon

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 12:21 (2011)    Sujet du message: Vos découvertes ! Répondre en citant

Sorry du double post, mais j'ai mieux que tout là Very Happy

Un black constipé qui crois avoir un crête punk = Crying or Very sad

supertux

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 21:31 (2011)    Sujet du message: Vos découvertes ! Répondre en citant

nan mais t'as oublié qu'ici on veut du métal, du rock ou un truc du genre..... pas du twist (même si celle ci est vachement bien   Okay )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56 (2018)    Sujet du message: Vos découvertes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metal penguins of hell Index du Forum -> Salon de Thé -> Metal Band & Rock Konzert ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange